Vie du collège

La semaine des langues ... au CDI aussi!

Par admin 0761697g, publié le lundi 9 mai 2022 15:57 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 15:57
IMG_20220509_134253.jpg
Des livres aux couleurs européennes en ce 9 mai, Journée de l'Europe! Bravo pour ces belles initiatives!

Les 6e de la brigade du CDI ont préparé une sélection de livres (de fiction et documentaires) autour des langues, des pays... et ont décoré l'espace dédié en fabricant des guirlandes reprenant les couleurs de différents drapeaux. La sélection est présentée sur le portail documentaire du CDI E-sidoc.

Les élèves qui le souhaitent peuvent réaliser sur leur temps libre au CDI des affiches autour des pays (monuments, drapeaux, mots traduits en différentes langues...) à l'aide des documentaires du CDI. Plusieurs affiches ont déjà été réalisées.

Le CDI accueille également une exposition de travaux d'élèves : les 6e de Mme Leduey ont réalisé une maison en carton!